Résilience, créativité et découvertes

La planète entière est ébranlée par la pandémie et tous en subissent les conséquences petites ou grandes. La plupart d’entre vous ont vécu des épreuves lors du confinement, ont perdu des êtres chers, ont eu leur voyage de rêve annulé ou subissent des difficultés financières. Sans oublier ceux qui risquent leur santé dans l’exercice de leurs fonctions; ces anges gardiens essentiels pour sortir de cette épreuve.

Et même pour ceux qui vivent isolés et loin de l’actualité, tous ont été impactés par ce virus invisible.

Comme la plupart des agences de voyage, des hôtels et des restaurants, nous devons maintenant vivre avec plusieurs mois d’arrêt complet. 

Évidemment, l’annulation de notre saison au Groenland nous a fait mal au coeur. C’est vrai que nous n’avions jamais imaginé être dans l’impossibilité de naviguer vers cette destination. Nous tenions pour acquis ces icebergs immenses, ces montagnes nues et ces villages paisibles. 

Pierre, notre équipier en 2019, nous avait dit lors de notre dernier voyage en Baie de Disko, « Ça y est, on n’ira pas plus au Nord maintenant ». Nous étions partis des Caraïbes en montant toujours plus vers le Nord sans rien pour nous arrêter. Et cette phrase de Pierre, mettait fin à des mois de découverte, nous rentions maintenant à la maison sur un chemin connu. La nostalgie ne m’avait pourtant pas touchée. Avec ma grosse bedaine de femme enceinte, j’avais hâte d’être en « ville » et après tout, nous y reviendrions dans un an.

Nous voilà maintenant un an plus tard et les icebergs sont loin dans nos rêves. Nous avions pris pour acquis notre liberté de naviguer…

Il nous reste tout de même le bateau, merveilleuse maison, pour un confinement tout en liberté!

Certainement au plus grand bonheur de nos deux petits matelots, nous avons tout notre temps pour leur offrir de la joie quotidienne. Et je crois bien qu’ils préfèrent la plage aux icebergs… 

On découvre donc à un rythme de vacances les beautés de la côte de Nouvelle-Écosse; ponctuée de phares, de plages, de maisons isolées et d’îles inhabitées. On oublie trop facilement les merveilles de son propre pays. On laisse donc la temps d’une saison, les paysages Groenlandais flotter dans nos têtes pour découvrir les Maritimes (Nouvelle-Écosse –Terre-Neuve) en profondeur. 

On a créé deux voyages , que les Canadiens puissent profiter et découvrir leur propre pays.

Croisière Nouvelle-Écosse

Croisière Terre-Neuve

Découvrez en images nos explorations des dernières semaines: plages de sable blanc, île déserte remplie de moutons, navigation entre les phares, maisons de pêcheurs isolés, randonnée sur des péninsules

Malgré la distanciation sociale, nous avons tout de même réussi à faire des rencontres intéressantes avec des locaux et des marins. Richesse de la vie de bateau.

Les délices de la mer sont aussi au rendez-vous : moules sur le feu, homards frais, pétoncles énormes et poissons pêchés du zodiac (maquereaux, morues, truites)

Ce moment de « pause » nous permet aussi de réinventer notre prochaine année. Nous traverserons vers la France via les Açores à la fin de l’été.

Et pour ceux qui commence à rêver à leurs voyages de 2021…

Nous retournerons bien-sûr au Groenland de juin à août avec le même programme de 2020. Il reste encore quelques places disponibles.

Nous conservons également notre début de saison (de mi-févrirer à mi-avril) en Norvège. Nous irons à la découverte des Lofoten sous un ciel d’aurores boréales et dans les fjords du Nord pour un séjour ski-voile.

Croisières en Baie de Disko

Croisière Lofoten et aurores boréales

Calendrier

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Écrivez-nous pour réserver votre place et pour connaître nos nouvelles conditions d’annulation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :