Croisières au Groenland

Vivez le Groenland comme une mélodie

le temps d’une croisière à bord de LifeSong

Au rythme des glaciers, des inuits et des renards arctiques, découvrez les beautés inconnues de cette terre verte et glacée. Rempli de contrastes et de douceur, le Groenland ne laisse personne indiffèrent.

Emmanuelle y ayant guidé pendant des années, elle est tombé sous le charme de ses paysages et habitants. Elle saura vous partager sa passion pour l’endroit et vous fera vivre des émotions inoubliables dans une maison Inuit ou au milieu d’un glacier.

Voir le blog: Le rêve Groenlandais

 

 

Points forts de cette croisière au Groenland

-Voyage multi-activités: voile, kayak, randonnée et marche sur glacier (selon vos envies)

-Navigations entre les glaciers et immenses icebergs bleus (sans houle)

-Découverte de villages inuit colorés et animés par le bruit des chiens de traineaux

-Approche d’icebergs et de glaciers en kayak (ou annexe)

-Mouillages dans des endroits sauvages et peu fréquentés

-Randonnée dans les montagnes vierges entre les mousses et les fleurs de l’arctique

-Rencontre avec des baleines, des phoques, des renards arctiques et de multiples oiseaux

Sans oublier les petits plus de LifeSong:

-Des nuits confortables sous une grosse couette et dans un bateau chauffé

-Des repas savoureux et variés autour de la table ronde

-Des douches chaudes après une bonne journée de navigation ou de marche

-La marche sur glacier guidée par Emmanuelle (marche avec crampons)

Une idée l’itinéraire en Baie de Disko, Groenland

Évidemment, cet itinéraire est sujet à changement en fonction de la météo, des glaces et de l’équipage.

Jour 1 : Arrivée à Ilulissat

Votre arrivée est déjà exceptionnelle en voyant les paysages groenlandais vus du ciel! Vous retrouvez LifeSong dans le port de pêche du village d’Ilulissat. Vous aurez le temps de bien vous installer à bord, puis de faire une ballade au village où il y a plus de chiens que d’habitants (4000 habitants et 5000 chiens)! Une marche vous mènera à un point de vue magnifique sur le glacier Sermeq Kujalleq classé comme site du patrimoine mondial.

Jour 2 : Ilulissat – Qasigiannguit

Navigation de 5-6 heures prévue pour découvrir les glaces et le fameux fjord d’Ilulissat. On mouille devant Qasigiannguit. Village historique où vous aurez la possibilité de visiter le musée.

Jour 3 : Qasigiannguit – Kitsissunnguit – Ikamiut

Courte navigation (2h30) en matinée pour gagner des îles (Kitsissunnguit) au milieu de la baie de Disko. Pause du midi devant le village abandonné et observation d’oiseaux. On poursuit notre route (2h30) vers le petit village d’Ikamiut (ou vers Akunnaaq) pour y passer la nuit.

Jour 4 : Ikamiut – Aasiaat

On prends notre temps pendant cette navigation pour peut-être apercevoir des baleines à bosses qui adorent la région et pourquoi pas quelques coups de pagaie avec elles! On mouille à Aasiaat deuxième plus grande ville de la région.

Jour 5 : Aasiaat – Kronprinsens

Une navigation d’environ 4h nous mène dans l’archipel Kronprinsens à l’Ouest de la baie de Disko. En après-midi, découvrez en kayak les îles, leurs oiseaux et leurs vieilles maisons abandonnées et/ou grimper Uigordleq pour avoir un point de vue à couper le souffle sur les immenses icebergs qui défilent à l’Ouest.

Jour 6 : Kronprinsens – Killiit

Direction l’Île de Disko pour rejoindre le sublime mouillage de Killiit (3-4h). Ne soyez pas surpris de voir des chiens sur des îles désertes, ils y passent l’été, puis ils retourneront dans leur village l’hiver venu. Reposez-vous au bateau ou profitez de l’après-midi pour gagner en hauteur et voir l’immensité de la baie de Disko remplie de glace!

Jour 7 : Killiit – Qequertarsuaq

Seulement 5 miles à parcourir aujourd’hui pour rejoindre le village de Qeqertarsuaq. Un petit village historique d’où on peut apercevoir la calotte glaciaire! 

Jour 8 : Qequertarsuaq – Ataa Sund

Notre plus longue navigation (80 miles) vers Ataa Sund; un magnifique fjord au nord-est de la baie de Disko. Il est possible que cette navigation se fasse en partie la nuit avec le soleil de minuit. C’est le meilleur endroit pour essayer de pêcher de la truite! Il y a également une vue magnifique de la calotte glaciaire du haut des collines.

Jour 9 : Ataa Sund – Ikerasak

On remonte le fjord vers le glacier Ikerasak (2h). Si les conditions de glaces le permettent, nous pourrons nous approcher du front de glacier! Ça craque comme des coups de tonnerre! Découvrez également la cabane de Paul-Émile Victor.

Jour 10 : Glacier Ikerasak

L’endroit est trop merveilleux pour y rester si peu de temps. Prenons la journée pour explorer la région à pied et/ou en kayak.

Jour 11 : Ikarasak – Paakitsoq

On redescend le Ataa Sund vers le mouillage de Paakitsoq (5 h). Un mouillage agréable et bien protègé où l’on peut explorer le lac en kayak ou en annexe.

Jour 12 : Paakitsoq – Ilulissat

C’est le temps de regagner Ilulissat (3h30) et de boucler la boucle d’un magnifique périple au pays des glaces. 

 

En savoir plus sur nos croisières au Groenland:

Calendrier et prix

Contactez-nous