Croisières Ski-Voile

ski au sommet des montagnes norvégiennes

Que ce soit en Norvège ou au Spitzberg, une croisière ski-voile c’est juste un rêve devenu réalité!

Lifesong vous propose désormais de concilier les plaisirs de la voile et du ski de randonnée. La croisière ski-voile est l’opportunité unique d’atteindre des sommets enneigés d’ordinaire inaccessibles.

On est loin de tout et pourtant rien ne nous manque pas même les remontées mécaniques. Parce que le ski de rando c’est le plaisir d’être dans les montagnes (pour monter ou descendre!), de faire les premières traces dans la neige fraîche, de skier avec vue sur de magnifiques fjords, d’avoir des rushs d’adrénaline jour après jour et de retrouver chaque soir l’atmosphère paisible et confortable de LifeSong.

LifeSong au mouillage en norvège lors d'une croisière ski-voile
LifeSong dans un mouillage de Norvège

Points forts de cette croisière ski-voile

– Skier à des endroits inaccessibles autrement qu’en bateau

– Être accompagné par un guide professionnel ayant une connaissance de la région

– Retrouver chaque soir le confort, la chaleur et une bonne douche chaude

– Profiter d’un bateau adapté aux croisières ski-voile. Nous sommes équipés de sèche-chaussons pour vos bottes de ski ainsi que de sèche-vêtements dans vos cabines.

-Débarquements efficaces et confortables grâce à nos deux annexes spacieuses et leurs moteurs puissants.

– Itinéraire hors des sentiers battues adapté à votre groupe

Sans oublier les petits plus de LifeSong:

-Les repas gastronomiques, diversifiés, chauds et copieux

-Le confort et la sécurité d’un grand voilier (68 pieds) en aluminium: douches chaudes, lits douillets, multiples chauffages, grands espaces de vie…

-Le savoir-faire et l’expérience d’un équipage professionnel pour des navigations en toute sécurité

-Groupes limités à 6 participants

Une idée d’itinéraire

Chaque itinéraire est unique. Que ce soit aux Lofoten, dans les alpes Lyngen ou au Spitzberg, l’itinéraire est adapté aux prévisions météo, aux conditions de neige et au niveau du groupe. Selon ces paramètres, on décide des plus beaux mouillages et des meilleures montagnes afin de créer le voyage de rêve. 

Voici un descriptif d’une « journée type » :

Réveil avec la bonne odeur du petit déjeuner et des grains de café fraichement moulus. Après ce repas copieux de gaufres, de crêpes ou de pains dorés, vous préparez votre équipement pour la journée. Note: les chauffages sèches-serviettes et notre chauffage spécial chaussons de ski, vous permettrons de repartir tous les jours au sec.

Débarquement à terre rapide et confortable grâce à nos deux grandes annexes et leurs moteurs puissants. Après avoir enfilé vos bottes et collé vos peaux de phoques, nous commencerons l’ascension! Évidemment, les dénivelés et les distances varient d’un groupe à l’autre, en moyenne, nous partirons pour 5-6 heures de ski avec des dénivelés entre 800 à 1400m. 

Le lunch a été préalablement préparé par l’équipage c’est donc avec une magnifique vue sur les montagnes que vous dégusterez votre sandwich et votre chocolat. 

Selon les itinéraires, on peut vous proposer des traversées, c’est là qu’on voit tout l’avantage d’être en bateau. LifeSong viendra donc vous rejoindre au point B comme par magie!

Retour après une bonne journée dans le confort de LifeSong, le Capitaine a tout prévu: douche chaude et petit goûter! 

Ensuite, selon les journées, nous opterons pour une courte navigation après la journée de ski afin d’être aux pieds des pistes dès le lendemain matin.

Une fois qu’on a jeté l’ancre, on sort l’apéro, on se détend et on reprend des forces avec un repas gastronomique accompagné de vins spécialement sélectionnés. 

Préparation du groupe lors d'une croisière ski-voile
Préparation des skieurs devant un glacier du Spitzberg

Le rêve du skieur

On aimerait bien vous décrire les virages dans la poudreuse, les vues sur les fjords gelés, l’ambiance d’enfants jouant dans la neige, le soleil qui rougit les joues dans une traverse de glacier, les « switch-backs » épiques entre les arbres et les roches, les arrivées en annexe dans le « no-man land », mais il serait trop difficile de traduire toutes ces émotions en mots… Mieux vaut mieux venir à bord pour vivre l’aventure unique que l’on vous propose.

Contactez-nous pour en savoir plus sur l’itinéraire ou la destination qui vous intéresse. 

LifeSong organise aussi des croisières ski-voile spécialement pour votre groupe avec vos demandes spéciales.

En savoir plus sur nos croisières ski, Norvège et Spitzberg:

Calendrier et prix

Contactez-nous

Retour de nos skieurs

Sommets exceptionnels, aventures hors du commun, formule entrée, plat dessert digne des plus grands restaurants, émotions, frissons, sourires, bonne humeur, poudreuse, navigations par tout temps, soleil, fjords… Il me manque des mots pour décrire ces 10 jours extraordinaires.

Rémi
Croisière Ski-Voile, Lofoten 2022

Difficile de résumer un voyage pareil, une dizaine de jours hors du temps, loin de nos quotidiens citadins. Voilier+ski, c’est un combo de rêve à perpétuer. 

Étienne
Croisière Ski-voile, Lofoten 2022