Le carnet de voyage d’Emma – Saison 2023
Une autre saison se termine pour nous. Que d’émotions pendant ces sept mois!
On en aura fait des choses. On en aura créé des souvenirs dans la tête de tous ceux qui sont passés à bord!
On espère que nos enfants aussi garderont dans leurs têtes quelques moments précieux de bonheur partagé.
Pour ma part, c’est probablement la plus belle saison que j’ai vécu jusqu’ici. Chaque groupe nous ont apporté de la joie, nous ont appris des choses et nous on fait sentir que nous étions à notre place. Que les séjours que l’on offraient n’étaient pas de simples vacances touristiques, mais une expérience de vie dont on revient un peu changé.
Cette saison, j’ai fait tout ce que j’adore le plus au monde: du ski hors piste, du kayak dans les glaces, de l’exploration de glaciers, j’ai inventé de nouvelles recettes, j’ai navigué entre les growlers, j’ai passé du temps de qualité avec mes petits. Et j’ai même trouvé le temps de faire du crochet (ma nouvelle passion!) et de l’aquarelle.

Voici un petit aperçu de mon carnet de voyage.
La plupart des aquarelles, je les fait en navigation en regardant le paysage défiler, mais j’en fais également à partir de photo.
En dessin ou en peinture, on peut modifier la réalité, améliorer une photo, ajouter ou retirer des détails, changer les proportions. Bref, tout est possible. Les aquarelles ci-dessous n’ont donc pas été faites pour être identiques aux photos, mais seulement pour s’en inspirer et pour capturer ces moments magiques sur papier.








Et voici les pages de mon carnet de la Norvège au Spitzberg










Les cours d’aquarelle à bord
Il y a aussi eu comme chaque année maintenant des cours d’aquarelle à bord. Un moment clé pour créer sans jugement; pour mettre en couleur l’instant présent.
Même les enfants (Mila 8 ans, Nina 7 ans et Raphaël 5 ans) ont pu se concentrer sur ce qu’ils voyaient avec leurs yeux pour le transcrire sur papier.



Le crochet!
Quelques-unes ont même “craqué” pour le crochet en me voyant créer des doudous de toutes sortes. Je vous invite à aller voir les patrons de Irene Strange pour créer vos propres peluches uniques!




Bravo! c’est merveilleux!
Denise
C’est magnifique et quelle bonne idée d’offrir des cours d’aquarelle à bord 😊 ça doit être tellement inspirant 😉 Peut-être un jour, je ferai partie d’une de vos croisières si uniques 😊
Bon retour sur la terre ferme et passez un très beau temps des fêtes 🎄
Liette (amie de tes parents)
Merci pour ces moments de rêves Emma. Je te savais fine cuisinière , aquarelliste, conteuse, couturière, mais voici de nouvelles cordes à l’arc infini de tes dons. Pleins de bises et très bonnes fêtes de fin d’année à vous de la part des Yao.(Marianne et Jean-Loup)
Les aquarelles sont magnifiques. Le voyage est inoubliable