Et la vie à terre?

Cela fait neuf mois que nous sommes terriens.

Neuf mois que, malgré nous, le bateau a été enchaîné au quai de Bénodet.

Cette parenthèse dûe au Covid nous a permis de « tester » la vie sédentaire, de goûter aux petits bonheurs simples d’un quotidien routinier. 

C’était pas mal. Faut dire qu’on a eu beaucoup de chance… On avait le vrai confort d’une grande maison et en plus en bord de mer. (Merci Bernard!)

Cela nous a donné le luxe de « démonter » le bateau sans contraintes d’y vivre en même temps.

Alors, on en a profité pour faire plusieurs améliorations à LifeSong: un nouveau guideau, de nouveaux matelas, refit de la bôme, lit supplémentaire pour Jade, entretien complet du groupe électrogène et du moteur, nouveaux coussins dans le carré, double vitrage en plexiglas de tous les hublots (30!), restructuration du coffre à gaz et de nombreux projets de soudure et de couture!

Tout ce temps investi dans le bateau a été possible grâce à Magali. Une assistante maternelle en or qui nous a permis d’avoir un peu de temps!

Depuis la naissance de Raphaël (2017) et Jade (2019) nous les avions 24h/24h avec nous. Pouvoir laisser ses enfants, l’esprit tranquille est un luxe que beaucoup de gens prennent pour acquis. N’oubliez pas de remercier ces gens formidables qui prennent soin de vos enfants. C’est un métier extraordinaire de passion et de patience!

Pour nous, c’est malheureusement la fin de cette belle aventure avec Magali, nos petits redeviennent nos compagnons de vie 24 sur 24.

Plusieurs nous disent qu’il leur serait impossible d’avoir leurs enfants à temps plein. Mon point de vue, c’est que lorsqu’on est en bateau, les enfants nous suivent dans nos aventures quotidiennes. Ils s’adaptent peu importe l’horaire, les activités et les navigations, car ils n’ont pas le choix. Les journées ne sont donc pas en fonction des enfants, mais aux côtés des enfants. Cela fait toute la différence!

Et Raphaël ne devrait-il pas aller à l’école?

Effectivement, Raphaël a eu trois ans en septembre dernier et, en France, l’éducation est obligatoire à cet âge… Ces neuf mois de stabilité, m’ont donc permis de lui faire l’école à la « maison ». Grâce au Cned, j’ai été très bien encadrée pour lui faire réussir sa première année de Maternelle (petite section). Raphaël est un petit garçon studieux, attentif et calme, il réclamait de « faire l’école ». Ce programme à distance lui convient donc parfaitement. 

Donc, la vie à terre? C’était pas mal, mais ce n’est pas notre vie. Me voici depuis le départ du bateau (début juin) à vivre dans la voiture entre les amis et la famille dans les bagages et le chaos quotidien… et… j’adore ça.

Donc, désolée pour nos familles, mais la vie à terre c’est pas pour tout de suite.

Et où est le bateau?

LifeSong est maintenant en pleine mer; prêt pour arriver en Baie de Disko (Groenland) début juillet. NOTRE vie recommence enfin avec toutes ses contraintes et ses plaisirs! 

Dans quelques jours je m’envole pour Copenhague, puis le Groenland, une grande épopée de trains, d’avions, d’hôtels avec deux enfants en bas âge. Ça va être sport, mais quel bonheur de revoler et de retrouver nos ailes!

Nos croisières sont malheureusement toutes complètes pour la saison 2021 au Groenland. Contactez-nous dès maintenant si vous souhaitez réserver vos places pour 2022 en Norvège ou au Spitzberg. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :