2020, une année où il faut redoubler d’imagination…

On ne le vous cache pas, l’année est dure. Comme presque toutes les entreprises de tourisme à l’étranger, c’est une saison dans le négatif.

Cela dit, nous connaissons notre chance. 

Nous voudrions tout d’abord remercier nos fidèles équipiers de 2020 qui ont bien voulu reporter leurs croisières d’un an. Leurs compréhensions et leurs bonnes humeurs nous ont fait chaud au coeur durant cette période difficile.

On remercie également Karavaniers qui nous a permis d’organiser deux croisières au Canada. Ces deux voyages nous ont fait vivre des moments magiques avec des gens fabuleux au milieu des fjords de Terre-Neuve et dans la mer intérieure du Bras-Or, Nouvelle-Écosse. L’espace d’un instant, la pandémie ne semblait qu’un mauvais cauchemar…

Notre chance, c’est aussi d’avoir pu naviguer librement et d’avoir traversée sans entrave l’Atlantique du Canada à la France via les Açores. Nous avons pu savourer chaque mille nautique qui sépare ces deux pays. Deux fois huit jours soit près de 400 heures de navigation… Après cela, la durée d’un vol transatlantique semble presque irréelle. Avec Jade (9 mois) et Raphaël (qui a fêté ses 3 ans aux Açores) on a pas eu le temps de s’ennuyer durant le voyage. Encore une fois, nous voilà dont chanceux d’avoir eu Grand-Maman Andrée et Grand-Papa Ricky pour nous aider dans cette aventure hors du temps.

Vidéo d’une partie de notre traversée réalisé par Jojo, around the globe hitchiker.

Les Açores nous ont également ouvert leurs portes et nous avons pu pendant trois semaines découvrir ses îles paradisiaques à l’abri du virus. Alors qu’à peine quelques semaines plus tôt, près de 80 voiliers s’entassaient dans le port d’Horta où la loi n’autorisait aucun passager de descendre à terre. Heureusement, les tests de dépistage du Covid-19 sont arrivés juste à temps pour nous permettre après 24h de visiter librement les Îles.

Notre bonne étoile continue également en France où nous trouvons une place au port de Bénodet à quelques kilomètres de la maison du père de Christophe… Vous imaginez donc que nous pouvons vivre le confinement dans le confort d’une grande maison et, en plus, elle est à moins d’un kilomètre de la plage!  

Finalement, le plus important, toute la famille LifeSong «élargie» est en parfaite santé!


Et la suite…?

Cela dit, nous nous questionnons malgré tout sur l’avenir. Devons-nous tentez une reconversion passagère ?! Qu’adviendra-t-il du tourisme à l’étranger? Combien devons-nous investir dans la préparation du bateau?

Notre «offre» (nos croisières) nous semble trop belle pour s’arrêter là.

Nous croyons que nos voyages uniques continuent et continueront de faire rêver. Les destinations sauvages et les grands espaces gagneront certainement en popularité suite à un confinement plus ou moins difficile…

Alors on y croit. On a hâte de retrouver la mer et de vous faire vivre des aventures enivrantes. Nous aimerions continuer à être une fabrique de souvenirs, à vous faire ressentir des moments forts qui resteront à vie dans vos esprits. On a envie de continuer cette vie atypique sur ce si beau voilier qu’est notre LifeSong. Notre bonheur, c’est de partager cette passion qui nous anime; avec vous.

Les travaux entre-saisons sont donc commencés et nous mettrons toutes nos économies dans la préparation d’une très belle saison 2021. Nous, comme tous ceux qui viendrons à bord, profiterons certainement doublement de ces vacances en toute liberté!

Nouveaux: des produits LifeSong

En achetant un des ces produits, vous soutenez une petite entreprise, une famille, un projet de vie et vous nous donnez le sourire.

Pour nous aider à «arrondir les fin de mois» et également pour le plaisir d’«inventer » une gamme de produits LifeSong, nous venons de créer une boutique en ligne qui rassemble des produits uniques à nos couleurs. 

Découvrez-y des t-shirts illustrés, des articles en peaux de phoque, en toile de voile et des aquarelles…

VISITER LA BOUTIQUE EN LIGNE

Vous avez des idées à nous partager? Écrivez-nous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur LifeSong Sailing

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LifeSong Sailing

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading