Bébé à bord

On nous dit souvent qu’on est fous, inconscients ou courageux de vivre à bord avec un bébé. 

Mais réellement, n’est-ce pas le plus beau cadeau qu’on peut lui faire; qu’on peut NOUS faire? 

Quoi de mieux pour un nouveau-né que de se faire bercer par le constant mouvement du bateau, de s’endormir au son du moteur hors bord, de regarder les vagues défilées le long de la coque et de vivre 24h/24 avec ses deux parents.  

Puis plus vieux, rien de tel que de vivre quotidiennement de nouvelles aventures, de faire de nouvelles découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes toujours prêtes à donner de l’attention… Et il y a tellement de choses fascinantes sur le bateau: tous les winchs et les cordes, les oiseaux qui suivent le bateau, la barre à roue, papa qui bricole… 

Sans oublier, l’immense piscine d’eau de mer toujours disponible pour un rafraichissement!

Évidemment, il y a des points négatifs ou plutôt certaines complications: l’espace de jeux (et les jouets) restreints, l’éloignement de la famille, dans certains pays, la difficultés de trouver des articles pour bébé, les navigations par gros temps et éventuellement, les amis de son âge un peu plus difficiles à trouver.

Voilà, je suis à court de points négatifs…

Depuis la naissance de Raphaël à Tahiti en septembre 2017, nous n’avons jamais douté de ce mode de vie. Même lors de ma grossesse en navigation entre l’Antarctique et la Polynésie, je n’ai jamais voulu rentrer au pays.

Raphaël a aussi servi d’excellente excuse (à Christophe) pour me convaincre qu’on devait changer pour un plus grand bateau… Christophe n’a donc pas perdu de temps pour nous trouver un magnifique 68 pieds; LifeSong!

Chaque jour, nous nous rappelons la chance que nous avons de voir notre bébé évoluer, sourire et grandir. On se souhaite encore plusieurs années de navigation!

Pour ceux qui veulent tenter l’aventure, voici un blog que j’ai trouvé très intéressant à lire avant l’arrivée de Raphaël. Voir: Poussé par le vent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :