Nouvelle-Écosse à Terre-Neuve

 

Le Golfe du Saint-Laurent

de Halifax à St-John’s

en passant par Saint-Pierre et Miquelon

L’Est Canadien est un endroit merveilleux à découvrir en bateau. Cette croisière vous mènera des baies sauvages de Nouvelle-Écosse vers les villages isolés de Terre-Neuve en passant par la sympathique et incontournable Île de Saint-Pierre. Vous aurez la chance de rencontrer des pêcheurs de homards, des icebergs et des baleines ainsi que de randonner à pied et en kayak dans des régions isolées.

Voir le Blog: Les merveilles du Golfe

 

Points forts de cette croisière au Canada

-Voyage multi-activités: voile, kayak et randonnée

-Une journée de navigation hauturière entre la Nouvelle-Écosse et Saint-Pierre

-Découverte de villages de pêcheurs typiques et de la mythique île de Saint-Pierre

-Navigation au travers d’icebergs entre Saint-Pierre et St-John’s

-Mouillages dans des endroits sauvages et peu fréquentés

-Multiples randonnées possibles en forêt

-Observation de baleines, de phoques, de caribous et de multiples oiseaux

Sans oublier les petits plus de LifeSong:

-Des nuits confortables sous une bonne couette et dans un bateau chauffé

-Des repas savoureux et variés dégustés dans une atmosphère chaleureuse

-Des douches chaudes après une bonne journée de navigation ou de marche

-L’encadrement des activités connexes par une guide certifiée

LifeSong et un kayak dans un fjord de Terre-Neuve

Une idée l’itinéraire dans le Golfe du St-Laurent, Canada

Évidemment, cet itinéraire est sujet à changement en fonction de la météo.

Jour 1 à 6 : Halifax – île de Cap Breton

La côte Sud de la Nouvelle-Écosse est très peu développée et très sauvage. Il y a de nombreux mouillages possibles dans des bras de mer ou à proximité de villages de pêcheurs. Vous pouvez vous attendre à des repas au coin du feu sur des plages désertes, des rencontres surprenantes avec des pêcheurs de homard et avec des acadiens, des marches en forêt et au bord de la côte. Et, selon les conditions, une ballade en kayak!

Jour 7 : Traversée vers Saint-Pierre

La plus grande navigation de la croisière : 200 milles nautiques nous séparent de Saint-Pierre et Miquelon. Une expérience unique pour ceux qui n’ont jamais réalisé de grande traversée! LifeSong est un bateau rapide et confortable en mer, il faut compter environ 24 à 36 heures de navigation sans arrêt.

Jour 8 : Découverte de Saint-Pierre

Saint-Pierre et Miquelon, un petit bout de France en plein milieu du Golfe du Saint-Laurent, est un incontournable de ce voyage. L’atmosphère qui y règne est unique et les Saint-Pierrais sont des gens particulièrement accueillants et authentiques. Plusieurs activités sont possibles sur l’Île : la découverte de l’historique Île aux Marins, la visite du musée de Saint-Pierre, de la randonnée dans les collines sauvages et/ou un tour guidé de l’Île.

Jour 9 : Saint-Pierre vers Terre-Neuve

En partant de Saint-Pierre pour rejoindre Terre-Neuve, nous allons certainement croiser nos premiers icebergs! C’est toujours un moment magique de voir ces monstres de glace qui arrivent de si loin.

Jour 10 à 14 : Navigation le loin de la côte Sud de Terre-Neuve

Nous avons quelques jours pour apprécier cette côte isolée du monde, peuplé de rares villages de pêcheur. Nous avons l’impression de voyager dans le temps!

Jour 15: Arrivée à St-John’s

L’arrivée à la capitale de Terre-Neuve est surprenante, le passage étroit pour accéder à la baie est bordée de grandes falaises et est souvent entouré de bouts d’icebergs échoués. Les maisons colorées, la rue principale animée et les magnifiques randonnées à proximité rendront votre fin de séjour inoubliable.

En savoir plus sur nos croisières sur LifeSong:

Calendrier et prix

Contactez-nous

Commentaires de nos équipiers

Denis et Sophie, Halifax-Gaspé, Mai 2019

Nous gardons de merveilleux souvenirs de notre navigation sur LifeSong d’Halifax à Gaspé, une formidable occasion de découvrir la Nouvelle-Ecosse et la Gaspésie.

La succession de mouillages sauvages, le barbecue sur la plage, la découverte d’îles isolées, le passage d’une écluse, la navigation de nuit dans le golfe du Saint Laurent, et à l’arrivée sur Gaspé, la banquise, les phoques et même la visite d’un béluga curieux et joueur ont été autant de moments forts que nous n’oublierons pas, sans oublier bien sûr les homards et tous les délicieux repas à bords !

Nous garderons aussi dans nos mémoires et dans nos cœurs la gentillesse et l’enthousiasme d’Emma, Christophe, Raphaël et Pierre, toujours disponibles pour rendre inoubliable notre séjour à bord de LifeSong.