Le voilier LifeSong en pleine navigation à la voile

Navigations hauturières

Vivez la mer à bord de LifeSong

pour une navigation forte en émotions!

Que vous soyez déjà accros aux grandes navigations ou novice dans le domaine, LifeSong accepte tout type de profil à bord. L’important est d’être motivé à apprendre, prêt à mettre les mains à la pâte et heureux de naviguer sur un voilier de 20 mètres!

Sur tous les convoyages, on assure


  • Confort et sécurité : sur un Garcia 68 en aluminium, on repousse le mauvais temps. Le bateau reste stable et rapide peu importe la mer. L’équipement de sécurité à bord est également de première qualité et révisé annuellement.
  • Bons petits plats chauds et réconfortants : en pleine mer ou au port, l’équipage de LifeSong se donne toujours du mal pour régaler vos papilles.
  • Confort à bord : hébergement en occupation double. Chaque cabine possédant un lit double et un lit simple ainsi qu’une salle de bain privée, vous n’aurez jamais été aussi confortable en mer!
  • Équipage d’expérience : Christophe a plus de 80 000 miles nautiques à son actif dans les régions les plus difficiles du monde (Antarctique, Patagonie, Groenland, Spitzberg, Pacifique, Atlantique, etc.) Il connaît son bateau par cœur et aura la patience et le plaisir de répondre à toutes vos questions sur les manœuvres, la navigation ou l’entretien à bord. Il y aura toujours un second(e)/cuisinier(ère) pour accompagner le capitaine sur ce type de voyage.
Navigations sur le voilier LifeSong dans les glaces du Spitzberg

Lors de nos convoyages, nous faisons évidemment beaucoup de navigation, mais selon la destination, nous offrons également plusieurs débarquements à terre pour découvrir les régions visitées.

Nos voyages de navigations hauturières


De la Bretagne à la Norvège

Cette navigation vous mène de la France à la Norvège en passant par l’Écosse. Les conditions peuvent être intenses en février/mars dans cette région. Il faut être prêt à avoir froid, à faire des manœuvres dans des conditions difficiles et à faire des quarts de nuit. La fin de l’itinéraire remonte entre les îles, les fjords et les canaux de la côte norvégienne. Cette section est en majorité protégée par les îles au large. La houle est donc plus rare. Les probabilités d’observer des aurores boréales dans cette région à cette période de l’année sont élevées.

Voyage d’environ 15-20 jours – ENVIRON 1600 miles nautiques.

Iceberg and un fjord du Groenland

Grande traversée de l’Arctique de Longyearbyen, Spitzberg à Kulusuk, Groenland

Ce voyage est tout à fait destiné aux aventuriers de l’Arctique. Le départ se fait de l’unique « ville » du Spitzberg, Longyearbyen. Il est possible d’explorer la région de l’Isfjord dans l’attente de la bonne fenêtre météo pour traverser vers la côte Est du Groenland. Un arrêt sur l’île isolé de Jan Mayen peut être envisagé selon les conditions météorologiques. Selon la glace, nous explorerons les régions sauvages et montagneuses entre le Scoresby Sound et la région de Kulusuk. Les glaciers énormes, la calotte glaciaire, les montagnes escarpées et les fjords gelés resteront à jamais gravés dans votre tête. L’impression d’être un explorateur des temps passés… Le voyage se termine à Kulusuk, village de 400 habitants, abritant le seul aéroport de la région.

Sur 17 jours, il faut compter environ 8 à 10 jours de navigations hauturières, le reste du séjour sera ponctué de débarquements à terre et de randonnées dans les endroits les plus sauvages du monde!

Voyage de 17 jours – 1200 miles nautiques

Carte de navigations et arrêts sur l'itinéraire entre le Spitzberg et le Groenland.

Traversée de l’Islande à la Bretagne

Ce voyage est idéal pour ceux qui désirent avoir plus d’expérience de « vraies » navigations hauturières. Cet itinéraire commence au nord de l’Islande (ville à déterminer). Après quelques arrêts sur la côte islandaise (selon l’attente de la fenêtre météo), on traverse vers les Féroé, puis vers l’Écosse et l’Irlande. Plusieurs arrêts possibles encore une fois selon la fenêtre météo. Puis, la ville d’arrivée en Bretagne est encore à confirmer.

Voyage de 20 jours -1400 miles nautiques

L'équipage sur le pont du bateau lors du départ de convoyage de Bretagne à la Norvège
Oh Wouaw! C’était fabuleux.

«Le plus beau bateau sur lequel j’ai navigué, les plus belles navigations que je n’ai effectuées, le plus talentueux et rassurant skipper jamais rencontré, la plus pétillante Charlotte que j’ai croisé et l’équipage que j’aimerai le plus retrouver pour de nouvelles aventures maritimes incroyables!»

Pour réserver votre place sur une de ces navigations, contactez-nous


← Back

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention.

Language »