Vivez l’Antarctique, une croisière unique, le voyage d’une vie!
En attendant de retourner en Antarctique avec LifeSong, nous vous proposons de vivre cette aventure sur le voilier Marama, un bateau unique de 31 mètres.
Contactez-nous pour en savoir plus sur ce voilier et cette destination.
L’Antarctique c’est l’ultime continent, la terre de tous les extrêmes et l’endroit qui fait rêver tous les navigateurs et explorateurs de notre siècle.
Ce que l’on vous propose c’est un voyage inoubliable: quelques frissons au passage du Drake, peut-être des larmes à voir la beauté des glaciers infinis et surtout des rires et du bonheur à partager ce voyage avec des gens passionnées dans le confort d’un voilier.
Une idée d’itinéraire
Évidemment, l’horaire est sujet à changement en fonction de la météo.
Jour 1: Départ d’Ushuaia, Argentine vers le petit village de Puerto Williams, Chili.
Jour 2: Départ pour le passage Drake ou attente à Puerto Williams pour une meilleure fenêtre météo.
Jour 3 à 7: Traversée du Drake (prends entre 4 et 6 jours suivant les conditions climatiques).
Jour 8 et 9: Selon les conditions, arrivée à l’île Deception ou dans l’archipel de Melchior.
Jour 10: Navigation aux travers des icebergs et des baleines vers l’île Nansen. Mouillage unique appellé Enterprise dû à l’épave sur laquelle on s’amarre! Vue sur le Forbidden Plateau qu’Emmanuelle, seconde sur Venus, a traversé à ski lors d’une expédition en autonomie complète de 27 jours en 2014.
Jour 11: Exploration des anciennes baleinières autour de Entreprise, ballades à pied et en annexe pour découvrir les merveilles Antarctiques.
Jour 12 et 13: Découverte de la Baie Paradis et de ses nombreux mammifères marins et visite de la base chilienne Gonzales Videla.
Jour 14: Traversée du Détroit de Gerlache vers le mouillage de Dorian Cove. Un endroit idyllique à côté d’une colonie de manchots papous.
Jour 15: Visite du musée de Port Lockroy et votre chance d’envoyer une carte postale d’Antarctique!
Jour 16: Selon les conditions, traversée du détroit de Le Maire et mouillage à l’île Booth.
Jour 17: Détroit de Penola, visite de l’île Petermann et mouillage aux îles Argentines.
Jour 18 et 19: Visite de la base Ukrainienne Vernadsky, et attente possible d’une fenêtre météo pour la traversée du Drake.
Jour 20 à 26: Traversée du Drake et passage du Cap Horn.
Jour 27: Arrivée à Puerto Williams, célébration de notre aventure!
Jour 28: Arrivée à Ushuaia.
Points forts de cette croisière en Antarctique
Vous rêvez de le voir? Attention, car peut-être vous fera-t-il encore plus rêver au retour! Les icebergs bleus, les glaciers qui craquent, les spectacles de baleines, les milliers de manchots et les douces couleurs des pôles restent souvent gravés bien profondément dans l’esprit de celui qui les voit.